Cincinnati: L'incroyable remontée de Ons Jabeur
Au deuxième tour de l'Open de Cincinnati, hier mardi, la Tunisienne Ons Jabeur a réalisé une incroyable remontée pour, enfin, s'imposer.
Pour son premier match, depuis la défaite la plus douloureuse de sa carrière, en finale de Wimbledon, Ons Jabeur, classée cinquième, a réussi à remonter un déficit de 1-5, dans le dernier set pour battre l'Ukrainienne Anhelina Kalinina 6-3 6-7(2) 7-6(2).
La victoire a mis en évidence la force mentale de Jabeur, qui a pointé du doigt sa tête, après avoir remporté le match.
Kalinina, qui a été éliminée prématurément à Montréal et à Washington, a fait preuve de combativité, en breakant Jabeur au quatrième essai pour préparer le jeu décisif de la deuxième manche.
Mais un service défaillant et six doubles fautes dans le dernier set ont sapé ses efforts et Jabeur a fait feu de tout bois au moment du jeu décisif, que la Tunisienne a remporté d'un revers victorieux.
"C'est vraiment bien de savoir où je peux aller, ce que je peux pousser, vous savez et aujourd'hui c'était vraiment difficile. C'était difficile de croire que je pouvais gagner ce match", a déclaré Jabeur, qui est au troisième tour, après une exemption au premier tour.
"Le troisième set a été très frustrant, mais je suis contente d'avoir tenu bon", a-t-elle ajouté.